Des médecins spécialistes en Santé au travail et Pathologies professionnelles liées au travail sont à votre écoute
L'activité professionnelle, le mode de vie peuvent être la cause de dysfonctionnements de l'équilibre alimentaire. Un surpoids peut très vite s'installer et engendrer désordre psychologique voire risque pour la santé (hypertension, diabète, troubles lipidiques…).
Une diététicienne diplômée d'État est à votre disposition :
consultations individuelles,
conseils personnalisés,
suivi régulier,
interventions en entreprise.
Une équipe médicale (médecins, infirmières, auxiliaires médicaux…) assure votre suivi. Un matériel médical de pointe permet d'optimiser le dépistage:
- test visuel automatisé,
- analyse d'urines automatisée,
- bilan auditif,
- épreuves fonctionnelles respiratoires,
- bilan sanguin par prélèvement capillaire,
- électrocardiogramme.
L’indépendance du médecin est garantie, dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées et qui sont définies par la loi.
Des médecins spécialistes en Santé au Travail sont à votre écoute :
Dialogue, conseils : l'entretien, personnel et confidentiel, avec le médecin permet d'évaluer d'éventuels facteurs de risques et antécédents médicaux tant individuels que familiaux, d'exprimer des symptômes, de donner des conseils de prévention, de vérifier l'état vaccinal, d'orienter vers des structures de soins, d'étudier les conditions de travail…
Bilan clinique : chaque salarié est reçu dans un cabinet médical adapté et parfaitement équipé et bénéficie d'un examen clinique de prévention et de dépistage.
Avis d'aptitude : le médecin délivre un avis d'aptitude pouvant comprendre des restrictions, des contre-indications, des demandes d'examen complémentaire professionnel ou un avis d'inaptitude temporaire ou définitif.
DANS LE CADRE DE SA DÉMARCHE DE PRÉVENTION, LE CMDA PROPOSE UN PROGRAMME DE RISQUES PYCHOSOCIAUX :
Le stress, source de fatigue, de souffrance, de maladies, est une des principales causes de mal-être au travail. Il serait responsable de la moitié des journées de travail perdues : le stress a un coût humain, social et économique, il fait mal et coûte cher.
OBJECTIFS :
Comprendre la réaction de stress.
Apprendre à mieux gérer le stress en développant des stratégies concrètes physiques, psychologiques, comportementales et relationnelles afin de pouvoir concilier performance, efficacité et mieux-être au travail.
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